Les dinosaures sont fascinants et se trouvent infiltrés partout : dans les jeux et les œufs, parmi les vidéos et les expos… ainsi que dans les moulages et les ouvrages. Mais avant qu’il n’y eût le moindre texte imprimé sur ces reptiles géants, d’innombrables éditions de bibles avaient déjà fait le tour du monde.
Si les dinosaures sont associés à un passé lointain et la Bible aux vieux manuscrits, ne serait-ce pas intéressant de savoir si ces animaux sont mentionnés dans les textes bibliques ?
Bien évidemment, pour certains, entamer une telle recherche serait ridicule. Mais pour les passionnés de la Bible et les curieux, c’est une démarche enthousiasmante.
Nous ne sommes pas de ceux qui présument connaître la réponse avant de l’avoir cherché dans les Saintes Ecritures. Au contraire ! Nous nous posons des questions pertinentes : ces manuscrits sont-ils bien traduits ? Ces textes anciens, font-ils écho dans l’archéologie ? Les livres de l’Antiquité confirment-ils les Saintes Ecritures ? D’ailleurs, d’où vient ce mot « dinosaure » et quand est-il apparu ?