Orateur principal

L’orateur principal de notre association est le pasteur et écrivain Petro Van Den Bosch.

Le frère Petro Van Den Bosch, natif des Pays Bas, exerce un ministère apostolique. Après avoir suivi des études de théologie, il a quitté la Hollande en 1995 pour servir le Seigneur dans le travail pastoral en France. C’est en 1998, dans le cadre d’une fédération d’églises affiliée à la Fédération Protestante de France, que la famille Van Den Bosch reçoit la reconnaissance pastorale.

Le Seigneur utilise ce ministère pour équiper Son peuple par l’enseignement de la Parole. C’est dans les années 2000 que le pasteur reçoit des révélations profondes sur la Grâce et le pardon de Dieu. Libéré par les révélations de Dieu, sa vie fut transformée et la Grâce est devenue le sujet principal de son ministère. Un livre qui traite ce thème en profondeur, intitulé « Déjà Pardonnés », a été publié par notre association.

En 2011, le pasteur Petro a enseigné sur le thème de « la création face à l’évolution de l’homme » lors d’une réunion de jeunes en Ukraine. Il fut tout de suite invité à apporter cet enseignement devant un autre groupe de jeunes. Quelque temps après, le pasteur a fait son premier séminaire, destiné à tout public, à Munich, en Allemagne. Aujourd’hui, des séminaires à l’aide de présentations « PowerPoint » ont été mis à point en français avec plus de 800 images et vidéos sur la création biblique ! Destinés à tout public, ils peuvent également être présentés à des groupes de jeunes ou des écoles bibliques. Ces séminaires sont également accompagnés par du matériel d’exposition.

Le pasteur ne se limite pas aux thèmes mentionnés ci-dessus. Nous recommandons également les enseignements bibliques sur l’âme, le corps et l’esprit ; ou encore le séminaire sur l’Apocalypse (800 PowerPoint). Un nouveau ouvrage sur le dernier livre biblique verra bientôt le jour.